NOS VILLAGES

La sélection des localités abritant nos points d’eau est régie par un certain nombre de critères. Parmi ses critères, nous pouvons citer la volonté de payer le service de l’eau, la présence ou non d’ouvrages hydrauliques à proximité, l’accessibilité de la route ; etc

 

Les localités qui bénéficient des water Access points (WAP) sont en milieu rural ; parfois il s’agit des villages qui n’ont aucun point d’eau et qui consomment régulièrement l’eau de rivière, des puits à ciel ouvert ou à l’occasion l’eau de pluie.  Certains encore se retrouvent dans des fermes ou hameaux où la population n’a pas du tout accès à l’eau potable et en saison sèche, parcourent de longues distances pour s’en approvisionner.

 

Tous les arrondissements de la Commune de Kandi ont été parcouru et soumis à une enquête socio-économique qui nous a permis de retenir certaines localités bénéficières.

 

C’est le cas par exemple de AMPATA, une ferme d’environ 450 habitants, situé à 36km de la ville de Kandi. Plusieurs activités y sont régulièrement menées telles que les sensibilisations sur les règles d’hygiène et assainissement, le nettoyage du site et de ses alentours immédiats ; etc.

© 2017 by ABEEA. Proudly created with Wix.com | Contact: ABEEA, Maison Bio B. Mama, Kandi, Benin |  Tel : (00229) 96911106/95066327 | e-mail : abeebenin2016@gmail.com