Visite de sites

 

Les visites de sites se sont déroulées en deux jours :

 

Jeudi, 23 Novembre 2017

 

La visite de terrain a commencé dans l’après-midi à 15h après leur installation à l’hôtel SAKA KINA. Deux sites ont été parcouru ; les sites de l’arrondissement d’Angaradébou. Après le site de Thui appartenant à l’entrepreneur Wilfrid ATCHICHOE, nous avons visité le site d’Ampata de Salomon AKPKI. Des échanges et des interviews ont pu être menés avec les entrepreneurs responsables des différents sites et aussi avec les usagers et les délégués des localités visitées pour avoir leur avis sur le fonctionnement des installations et les surtout leur appréciation vis-à-vis du water Access point par rapport aux améliorations actuelles de leurs conditions de vie.

 

Il est à noter qu’à la fin des entretiens, des cadeaux ont été offert aux populations par l’intermédiaire de leur représentant. Il s’agit de lots de ballons pour le divertissement des jeunes de la localité.

 

 

Vendredi, 24 Novembre 2017

 

Les visites se sont poursuivi dans la matinée du vendredi avec :

 

-  Une visite à la Préfecture du Département de l’Alibori. Compte tenu de l’absence du Préfet sur le territoire national, c’est le Secrétaire Général (SG) qui à eut l’honneur de recevoir la délégation. Dans sa prise de parole, il a remercié la délégation d’avoir honoré Kandi de leur visite. Il a félicité le projet et encourage les entrepreneurs dans leurs missions pour de bons résultats. Le SG a fini en réitérant leur engagement et leur disponibilité à accompagner le projet pour sa réussite et son succès. Une photo a été prise à la fin de la séance.

 

-  Ensuite, nous avons visité, sur demande de la délégation de Rotary, une école. Le choix fut porté sur l’école primaire publique (EPP) de Padé dans l’arrondissement de Kassakou. Cette visite avait pour objectifs d’offrir des cadeaux aux élèves et directeurs d’écoles mais aussi d’étudier les possibilités d’installation d’un ILE OMI dans l’école pour le business et pour la publicité. L’accueil a été chaleureux et la visite une parfaite réussite.

 

Avant de repartir vers la capitale administrative (Cotonou), cette matinée s’est clôturée par un repas en famille, où la délégation de Rotary a procédé à une remise de cadeaux à l’ABEEA.

 

L’ABEEA a été très satisfait de la visite des Rotariens au Bénin, plus précisément à Kandi. 

© 2017 by ABEEA. Proudly created with Wix.com | Contact: ABEEA, Maison Bio B. Mama, Kandi, Benin |  Tel : (00229) 96911106/95066327 | e-mail : abeebenin2016@gmail.com